La bêtise crasse est décidément partout. Et hélas, un peu trop souvent sur les réseaux sociaux. La preuve avec The Walking Dead. La série, qui suit depuis 2008 un groupe de survivants dans un monde post-apocalyptique envahi par les zombies, a diffusé dimanche dernier le onzième épisode de la saison 5 dans lequel était introduit pour la première fois un couple gay, Aaron et Eric.
Alors que la série nous a habitués à des images d'une rare violence (les thèmes de l'infanticide et du cannibalisme sont notamment abordés de manière frontale), une scène, pourtant assez anecdotique, semble avoir choqué nombre d'internautes : le baiser échangé à la fin de l'épisode entre Aaron et Eric.
« Dégoûtés » par la scène d'amour entre les deux hommes, de nombreux internautes ont alors déversé leur haine sur les réseaux sociaux. « PD : The Walking Dead s'engage sur une mauvaise pente », « The Walking Dead était une très bonnes série avant que ces deux folles n'apparaissent » ou encore « The Walking Dead baisse dans mon estime avec cette merde de truc homo », peut-on notamment lire sur Twitter.
Heureusement, certains fans de The Walking Dead ont remonté le niveau. Dégoûtés par les réactions homophobes déversées sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas hésité à défendre le choix des scénaristes. « Des spectateurs de Walking Dead sont outrés car il y a un couple gay dans la série. C'est vrai que les intestins à l'air, ça choque moins », a écrit un internaute.
Tandis qu'un autre s'indignait : « Les choses que le public de The Walking Dead accepte : meurtres gores, cannibalisme, meurtre d'enfants. Les choses avec lesquels il n'est pas d'accord : les gays » ; « Je n'arrive pas à croire que The Walking Dead montre deux hommes en train de s'embrasser. C'est totalement inacceptable dans une série où une fillette de six ans tue sa petite sœur ».
De son côté, Ross Marquand, qui interprète Aaron, a défendu la fameuse scène du baiser, affirmant au site The Daily Beast qu'il s'agissait d'une des plus belles scènes qu'il ait jamais tourné. Il explique également comment lui et son partenaire à l'écran, Jordan Woods-Robinson, ont travaillé la scène. « Nous avons fait de notre mieux pour créer une trame de fond pour ces deux personnages. Il n'est pas dit dans les comics depuis combien de temps ils se connaissent ni même s'ils se connaissaient avant le début de l'apocalypse. Nous pensions que cela donnerait une image plus forte qu'ils se soient connus avant que leur univers vire au cauchemar. C'est une histoire d'amour vraiment attachante, que celle de ces deux hommes qui se protègent l'un l'autre pendant ces temps difficiles. »
>> The Walking Dead saison 5 : un épisode final d'une heure trente <<