Ça se passait hier soir sur Youtube et au célèbre théâtre Bobino, dans le 14 arrondissement de Paris. La première édition des Web Comedy Awards a récompensé une liste restreinte des talents du web parmi lesquels Norman, Cyprien, Mister V, Jérôme Niel, Suricate, le Studio Bagel, Golden Moustache, Bapt&Gaël, Jhon Rachid, et en guest star Rémi Gaillard, tous présents à la soirée, comme le relève la journaliste Elodie Legale sur son blog. Voici la liste des prix qui ont été descernés par le jury hier soir, en vidéos:
>> Lire aussi: La liste des nominés aux WCA <<
Il a remporté le premier pour son sketch « Les réunions ». Il y imagine les réunions qui se tiennent en amont des grandes décisions de communication des grandes marques - avec brio:
Mais LA vidéo de l’année revient à sa vidéo « Quand j’étais petit je croyais que », où il raconte tout ce qu’il croyait lorsqu’il était enfant:
Si vous avez vécu à proximité d’un ordinateur au cours de ces dernières années, il vous est quasiment impossible de ne pas connaître Rémi Gaillard. L’humoriste se met dans des situations toujours plus folles en caméra cachée, pour le plus grand plaisir des internautes. Regardez plutôt:
Avec ses tutos, il est passé du statut de sensation Youtube à Canal +. Il y joue un personnage passablement hystérique qui nous apprend à réaliser des objets ou des recettes à coups de marteau:
Autre sensation Youtube, Alison Wheeler s’est fait connaître avec une série de vidéos qui se moquent de la superficialité de certaines situations mondaines:
« Tu veux voir comment les animaux mangent leur nourriture ? » commence l’un des personnages, en plein repas. Puis il montre comment la vache mange son herbe, en ébrasant sa tête sur son assiette. Il est impossible que cette vidéo ne vous décroche pas au moins un petit sourire.