Être un membre de la famille royale britannique n'est décidément pas de tout repos. Alors qu'il vient tout juste de rentrer de sa tournée royale en Nouvelle-Zélande et en Australie avec Kate Middleton et Baby George, le prince William s'est déjà envolé vers les États-Unis pour se rendre au mariage de l'un de ses amis. À peine remis du décalage horaire, le duc de Cambridge a donc pris la direction de Memphis, au Tennessee, pour assister à l'union de Guy Pelly et de Lizzy Wilson, héritière de la chaîne hôtelière Holiday Inn.
Aussi ami avec les jeunes mariés, Harry, qui vient à peine de se séparer de Cressida Bonas, était aussi de voyage. Ensemble, les deux frères ont assisté au mariage et en ont profité pour visiter l'une des demeures les plus célèbres du pays : celle d'Elvis Presley.
Fan du King, William ne pouvait pas manquer de découvrir Graceland, la maison qu'Elvis avait achetée en 1957 et qui a été transformée en musée en 1982. Vendredi 2 mai, il s'est donc rendu à Graceland en compagnie de son jeune frère et de ses cousines Eugenie et Beatrice. Escortés par une guide, les deux héritiers de la couronne britannique ont fait le tour du propriétaire, et se sont même rendus au mausolée qu'abrite la propriété, et où repose la dépouille d'Elvis. Affublés de casques audio, William et Harry ont visité avec attention la propriété, pour le plus grand plaisir du personnel du musée. L'un d'eux a ainsi déclaré : « C'est très spécial de recevoir un futur roi, qui prend du temps pour rendre visite au King. »
Une fois de retour en Grande-Bretagne, William pourra se reposer un peu en famille, avant de se rendre en France. Il est en effet attendu en Normandie le 6 juin prochain avec Kate Middleton pour leur première visite officielle dans l'Hexagone. Ensemble, ils assisteront au soixante-dix-septième anniversaire du Débarquement, le « D-Day » à Arromanches, dans le Calvados.