Un mois de périple attend la famille royale. Destination l’Océanie pour saluer les sujets de la couronne qui séjournent au soleil. Si l’Australie n’est pas méconnue du prince William, Kate, quant à elle découvrira de nouveaux paysages. Un programme assez chargé attend Kate, William et aussi bébé George qui, à seulement 6 mois, va traverser les océans. Le départ est prévu le 7 avril prochain.
Kate Middleton, William et George assisteront à une cérémonie en Nouvelle-Zélande
La duchesse de Cambridge et ses deux hommes atterriront à Welligton en Nouvelle-Zélande pour y séjourner deux jours. Par la suite, en l’honneur du nouveau-né, la ville de Blenheim va donner une cérémonie pour célébrer la venue du couple princier mais surtout celle de George. Des rumeurs circulaient sur la possible venue du bébé, jusqu’à ce que le gouverneur australien, Quentin Bryce, confirme la nouvelle la semaine dernière, qui peu après, fut appuyée par le bureau du prince William. Un long parcours attend Kate Middleton, William et George. Le trio britannique visitera la capitale du pays : Hamilton, puis passeront aussi par les villes d’Auckland, Dunedin, Cambridge, Christchurch et Queenstown.
Après leur escapade en Nouvelle-Zélande, les Cambridge s’envoleront le 16 avril pour l’Australie. Ils découvriront les villes de Sydney en passant par Brisbane et les Blue Moutains en Nouvelles-Gales du Sud, zone affectée par des incendies en octobre dernier. Les habitants des villes Uluru et d’Adélaïde auront aussi le privilège d’accueillir la famille royale. La destination finale sera la capitale australienne Canberra où ils assisteront à une deuxième cérémonie faite en leur honneur réunissant l’armée australienne et nouvelle-zélandaise. Il est à noter cependant que baby George ne pourra évidemment pas accompagner ses parents partout, il restera donc quelques fois en compagnie de sa nounou. De belles aventures attendent donc la famille royale, espérons que le soleil soit au rendez-vous.
Nour Khuja