« Bien sûr que je n’ai pas agressé Dylan ». Une semaine après les accusations de viol faites son encontre par sa fille adoptive, Woody Allen a tout nié en bloc. Vendredi 7 février, le réalisateur américain a publié une lettre ouverte dans le New York Times pour rejeter en bloc les allégations de Dylan Farrow, 28 ans. Après l'ouverture de l'enquête dans le Connecticut, où vivait la famille près de New York, un procureur avait estimé qu'il y avait des « raisons suffisantes » pour poursuivre Woody Allen, mais avait renoncé à le faire, jugeant la petite fille trop « fragile », une décision qui avait fait couler beaucoup d'encre.
« Quand j'avais 7 ans, Woody Allen m'a prise par la main, et m'a conduite dans un petit grenier mal éclairé au deuxième étage de notre maison. Il m'a dit de m'allonger sur le ventre et de jouer avec le train électrique de mon frère. Et il m'a agressée sexuellement », avait expliqué Dylan Farrow, qui vit aujourd’hui sous un autre nom en Floride. Woody Allen a également demandé à « attirer l'attention sur l'intégrité et l'honnêteté d'une personne qui mène sa vie ainsi », faisant allusion à son ex-compagne Mia Farrow. Il s'agit de la deuxième charge de Woody Allen contre les allégations d'abus sexuels par Dylan Farrow : dimanche dernier, il les avait qualifiées de « fausses et honteuses ».
Woody Allen a aussi répondu aux rumeurs concernant la filiation biologique de son fils Ronan Farrow. « Je vous l'accorde, il ressemble beaucoup à Frank [Sinatra] avec ses yeux bleus et les traits de son visage, mais si c'est vrai, qu'est-ce que cela signifie ? Que durant l'audition [au cours de la procédure de divorce] concernant la garde des enfants, Mia a menti sous serment et a présenté à tort Ronan comme notre fils ? », s'est interrogé le réalisateur, avant de suggérer qu'elle l'ait trompé avec le célèbre chanteur américain.