" 7 tonnes de cocaïne, 86 tonnes de cannabis, de l'argent liquide par dizaine de millions d'euros, plus d'un million de boîtes de médicaments contrefaits... C'est le résultat édifiant des saisies des douanes en 2013. Derrière ces chiffres, des équipes de choc surveillent les frontières et traquent les trafiquants. Pour la première fois à la télévision, les équipes de Zone Interdite ont pu suivre les hommes de la Division Opérationnelle des Douanes, le service d'élite chargé des investigations les plus délicates. Collecte de renseignements, infiltrations, utilisation d'" aviseurs " - les fameux indics des douanes - la DOD dispose aussi d'une force d'intervention musclée. De l'enquête à l'interpellation, souvent mouvementée des trafiquants, nous serons aux côtés des douaniers. "
C'est un document exceptionnel que diffusait M6 ce 15 mars avec " Drogue, argent sale : la grande traque des services spéciaux " dans le cadre de " Zone Interdite ". Un document qui lève le voile sur les services spéciaux qui sont en charge des différents trafics qui sévissent en France. Parmi les moments intéressantes de ce documentaire, on trouvait un passage consacré à la contrefaçon de médicaments qui est de plus en plus présente en France et ailleurs dans le monde, mais qui est aussi très dangereuse. Mais ce n'est pas tout puisque ce document fait le point sur les voitures go-fast qui servent à transporter de la drogue.
Si vous avez manqué le document " Drogue, argent sale : la grande traque des services spéciaux ", il est d'ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne.