

« Depuis plusieurs mois, des consommateurs s’adressent à l’UFC-Que Choisir pour signaler des problèmes de connexion à certains services Internet à partir de leur réseau Free. L’opérateur Free n’a jamais nié les dysfonctionnements entre son réseau et YouTube, accusant le second de ne pas vouloir payer pour la bande passante nécessaire » indique l’UFC Que Choisir.
En cause de cette saisit de l’ARCEP par l’UFC Que Choisir, la lenteur des services YouTube pour une grande majorité des utilisateurs de Free qui ne peuvent pas visionner de vidéo en streaming tranquillement via leurs ordinateurs. Un problème que le PDG de Free Xavier Niel semble assez peu prendre au sérieux puisque ce dernier conseille tout simplement d’aller chercher ses vidéos ailleurs !
« Effectivement, il y a un problème. Les tuyaux entre Google et nous sont pleins à certaines heures, et chacun se repousse la responsabilité de rajouter des tuyaux. C'est un problème classique qui arrive partout, mais plus souvent avec Google. En comparaison, le trafic avec Dailymotion -avec qui tout se passe bien- ne pose pas de problème. Donc j'invite les gens qui ont des problèmes avec YouTube de s'apercevoir que sur Dailymotion souvent il y a les mêmes vidéos. J'espère que la solution arrivera sous peu. »
Source : Challenges