

D’ici quelques mois, l’ère Steve Ballmer touchera à sa fin puisque l’actuel PDG de Microsoft prendra sa retraite et laissera sa place à quelqu’un d’autre. Une nouvelle annoncée officiellement par la firme qui compte bien prendre un nouveau tournant en changeant de PDG et enfin s’imposer sur les marchés très concurrentiels de la téléphonie mobile et des tablettes, deux domaines où Microsoft arrive au pied du podium derrière Apple et Android.
« Il n’y a jamais de moment idéal pour ce type de transition, mais c’est maintenant le bon moment », a déclaré Steve Ballmer dans un communiqué officiel. Pour le moment, aucune date précise n’a été communiquée, Ballmer devrait quitter ses fonctions lorsqu’un remplaçant sera engagé par un comité mis en place spécialement pour cela qui comprendra notamment Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft.
Suite à l’annonce du départ de Steve Ballmer dans les douze prochains mois, l’action Microsoft a enregistré une hausse de 9%. Le renouveau de Microsoft est-il en marche ? Après le fiasco de Windows 8 et des tablettes Surface, c’est tout le mal que l’on peut souhaiter à la firme.