

Pour Cyril Lignac, « Top Chef », c'est fini. Après avoir passé cinq saisons à goûter des plats gourmands, croquants et malins dans le concours culinaire de M6, le chef à l'accent chantant a décidé de laisser sa place de juré à un nouveau cuisinier hors-pair. Et il n'est pas le seul à avoir raccroché son tablier, puisque Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant ont également annoncé qu'ils ne rempileraient pas pour la saison 6 de « Top Chef ». Seul Jean-François Piège fait de la résistance.
Pour autant, Cyril Lignac, qui désormais œuvre dans « Le Meilleur Pâtissier », ne crache pas sur le programme qui l'a révélé au grand public. Au contraire même : toujours très attaché à « Top Chef », il pense que la nouvelle saison sera « un bon cru », et trouve notamment que le choix des trois chefs qui composeront le nouveau jury est particulièrement judicieux, explique-t-il dans une interview accordée à « Buzz TV ».
« Philippe [Etchebest] a le charisme, la carrure, il va être bien dans son rôle. C'est quelqu'un qui est très pédagogue et qui à la fois est très strict. Il est meilleur ouvrier de France, […] c'est bien. », juge-t-il, avant de donner son avis sur Hélène Darroze. « Elle apportera cette touche féminine, elle a un restaurant à Paris, un restaurant à Londres, elle a une vision sur le monde. » Enfin, Cyril Lignac n'est pas avare en compliments envers le chef toulousain Michel Sarran, « un mec fantastique ». Avouant qu'il est « un bon copain » à lui, le jeune chef explique qu'il sera forcément un excellent juge car « il est à la fois sympa et très juste », rajoutant au passage qu'il « a deux étoiles ».