"C'est du harcèlement sexuel !" : quand la regrettée "Super Nanny" vivait l'enfer en plein plateau télé
Pelotée, insultée... quand la regrettée "Super Nanny" était victime de misogynie en plein plateau télé
Nous sommes en 2005 quand sur le plateau de "On ne peut plaire à tout le monde", Marc Olivier Fogiel invite ce qui constitue alors l'une des icônes de la culture télé de l'époque... Kalthoum Sarraï, alias Kathy, alias la première et plus emblématique des "Super Nanny", star de l'émission éponyme sur la sixième chaîne.
Sur le plateau de On ne peut plaire à tout le monde, on voit ce soir-là Kalthoum Sarraï être sans cesse interrompue, à la moindre phrase, tant et si bien qu'elle doit décocher un sévère mais juste "Taisez vous !" à son interlocuteur, qui n'est autre... Que la tête d'affiche du Pensionnat de Chavanne, une autre émission "culte" estampillée M6.
Mais ce n'est pas tout. Ce dernier va également la toucher, sans son consentement. Lui toucher, le corps, les épaules, lui ordonnant, comme à un élève : "Tenez vous droit !". Entre quelques "blagues" des plus dérangeantes comme l'idée que l'animatrice ait été choisir par M6 lors d'auditions "... en arrivant nue". Oui, on cache à peine le sexisme, là.
Cet extrait vidéo a abondamment été visionné suite à son partage par la créatrice de contenus nikita.minaccia. "C'était ça, la télé des années 2000 ! L'extrait est dur à visionner tant Cathy se fait couper la parole durant cette émission. Sur ce plateau, elle est surtout victime de harcèlement sexuel, on empiète constamment sur son espace intime...Il faut vraiment le regretter, de plus pouvoir toucher les femmes sans leur consentement ?"