

À seulement un an et demi, baby George a déjà sacrément développé sa fibre artistique, a révélé jeudi dernier sa maman Kate Middleton. De passage à Portsmouth, dans le sud du pays, pour apporter son soutien à la candidature du médaillé olympique Sir Ben Ainslie pour la 35e Coupe de l'America en 2017, la jolie duchesse de Cambridge s'est livrée à quelques confidences sur le petit prince, qui sera bientôt grand frère.
Ravissante dans un manteau immaculé qui laissait apercevoir son baby bump, Kate Middleton, enceinte de sept mois, a confié aux journalistes présents que la peinture (probablement avec les doigts) était « une des activités préférées du prince George ».
Il faut dire que le petit prince de Cambridge a de qui tenir : passionnée par la peinture depuis son enfance, Kate Middleton a étudié l'histoire de l'art une fois à l'université. Et même si elle n'a jamais obtenu son diplôme, elle a tenu à transmettre à son fils son goût immodéré pour l'art et les beaux objets. D'ailleurs, lors de sa visite à Portsmouth, la duchesse n'a pas hésité à apporter quelques coups de pinceaux à une fresque murale sur le thème de la mer réalisée par des artistes locaux et des enfants de l'association de voile The 1851 Trust, dont elle est la marraine.
Et qui sait, peut-être que d'ici quelques années, c'est le prince George qui fera montre de sa fibre artistique lors de déplacements officiels !