soldes
Soldes d'hiver 2013 : les essentiels à shopper
Publié le 4 janvier 2013 à 14:38
Par Fanny Rivron
À partir du 9 janvier, ce sont les soldes d'hiver. L'occasion de s'offrir quelque chose de pas raisonnable. Voici 11 essentiels à se procurer de préférence quand les prix sont doux.
Soldes d'hiver 2013 : les essentiels à shopper Soldes d'hiver 2013 : les essentiels à shopper© Abaca
La suite après la publicité


J-5 avant les soldes d’hiver 2013 et vous vous demandez quoi mettre sur votre liste pour ne pas vous retrouver fin janvier avec une robe lamée que vous allez mettre une fois ou des chaussures trop petites mais que vous n’avez pas pu laisser dans le magasin pour cause d’étiquette -50%. Pour éviter d’acheter n’importe quoi dans la frénésie, fixez-vous des objectifs clairs et suivez-les. Privilégiez les grosses pièces qui font mal au porte-monnaie lorsque vous les payez plein pot, bottes, manteaux ou sac pour ne citer qu’eux et profitez-en pour vous offrir des matières nobles et des grands classiques.

Des bottes

Ce sont les plus hautes, ce sont les plus chères, elles ont nécessité quatre kilomètres de cuir pour chaque pied et ça fait six mois que vous les couvez d’un œil humide à chaque fois que vous les croisez dans une vitrine. C’est le moment. Bottes Burberry.

Un Bompard

C’est doux, c’est chic, c’est intemporel et ça va avec tout. Offrez-vous un des irrésistibles cachemires Éric Bompard.

Un chemisier en soie

C’est doux, c’est chic, c’est intemporel et ça va avec tout (bis). Irremplaçable pour les réunions importantes, entretiens de fin d’année et autres séminaires d’entreprise. Chemisier en soie Zapa.

Un sac punchy

Pour faire de la concurrence à votre grand cabas de tous les jours : un très beau sac avec une couleur un peu folle, à porter avec du noir de la tête aux pieds. Sac Furla aux Galeries Lafayette.

De la lingerie des grands soirs

Un peu de luxe invisible. Ensemble Eres.

La couleur de la saison à prix mini

C’est le moment de tester les grandes tendances de l’hiver 2012-2013. Plutôt jupe baroque, lingerie en dentelle noire ou gants bordeaux ? Gants Monoprix.

Un vêtement sur-mesure

Mood by me, c’est le e-shop où tout est personnalisable. Fabriquez-vous des ballerines, un gilet ou une chemise très personnelle en ajoutant comme vous voulez un col ici ou un nœud là. Mood by me.

Un perfecto

Encore un grand classique dont vous rêvez toute l’année. Foncez ! Perfecto Iro.

Votre cinquième paire de boots noires

Parce que malgré vos vingt paires d’escarpins, c’est celles-là que vous mettez tous les jours. Boots Mimic Copenhagen sur Zalando.

La parfaite parka

Elle a tout : une capuche fourrée, des empiècements improbables sur le dos, la longueur et la couleur idéale, Pas d’hésitation possible. Parka Surface to Air.

Le truc jamais soldé

Parce que des soldes sans craquage ne seraient pas des soldes et que les articles non soldés seront toujours plus attirants que les autres. Achetez LE truc jamais soldé. Zizi Repetto.

Crédit photo : Abaca

VOIR AUSSI

Tendance hiver 2012-2013 : écossais, tartan et autres carreaux
On adopte le style Anna Karénine
Tendance hiver 2012-2013 : le pull de ski, c'est chic
Tendance automne-hiver 2012-2013 : la chemise western

Mots clés
soldes tendance mode shopping
Sur le même thème
"On a des frissons à la regarder !": cette icône de série télé des années 70 fait un défilé et envoie valser l'âgisme à 73 ans play_circle
Lifestyle
"On a des frissons à la regarder !": cette icône de série télé des années 70 fait un défilé et envoie valser l'âgisme à 73 ans
28 janvier 2025
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo" play_circle
Société
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo"
12 septembre 2024
Dernières actualités
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus play_circle
people
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus
21 février 2025
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
Dernières news