Maîtrisez votre profil 2.0
Vos collègues n’oublieront pas de vous googliser dès votre arrivée. Deux possibilités s’offrent à vous : créer un compte pro Facebook et Twitter irréprochables ou penser à en bloquer l’accès. On n’est jamais trop prudent.
Acceptez le café...
Lieu de socialisation incontesté, la machine à café est l’endroit à fréquenter (avec modération). L’idée n’est pas d’y rester planté, mais d’y nouer des relations privilégiées.
…Et le déjeuner groupé
Vous rateriez la meilleure occasion de mettre un visage sur ce mail. Et nul doute que votre envie d’être intégré serait, elle, appréciée.
Prenez vos marques
Il en a connu d’autres avant vous. Le « bureau des stagiaires » est envahi de livres poussiéreux, de crayons inutilisables, et regorge de souvenirs improbables. Rangez-les à l’écart et installez-vous sans déborder sur le voisin. La violation de territoire en open space pourrait être vécue comme une agression caractérisée.
Arrivez à l’heure (et pas seulement le premier jour)
Malgré vos deux réveils successifs, vous lever relève encore du miracle ? Mettez-en trois.
Faites taire votre portable
Tous vos collègues ont adoré la BO de Drive, mais sa version électronique limitée sortie de votre smartphone pourrait les indisposer pendant que vous prenez votre pause-café.
Usez d’humour avec parcimonie
Raconter votre date catastrophique de samedi dernier n’est peut-être pas une bonne idée, même si vous obtenez l’hilarité. Pour le côté perso, mieux vaut attendre d’avoir le boulot.
Ne portez jamais de tongs
Quelle que soit l'ouverture d’esprit de vos collègues et la hauteur du mercure, vous n’avez aucune excuse. Réservez votre paire d’entre-doigts, si jolie soit-elle, aux après-midi plage. Imaginez si votre voisin de caisson venait en bermuda ?
Ne vous inscrivez pas au cours de Zumba de la boîte
Demander un conseil vestimentaire « guêtres ou chaussettes » pour le cours de Zumba ne constituait pas forcément une invitation de la part de Super Collègue. Laissez-la suer en paix.
Dites Bonjour
Nul besoin d'une bise à chacun, mais d’un simple bonjour fleuri lancé à la volée. Sauf en cas de retard inopiné, où il est conseillé d’opter pour un salut plus discret.
Crédit photo : Hemera
Trouver un job
10 conseils pour passer du stage au job
Publié le 13 mai 2012 à 18:00
L'entreprise est trouvée et la convention signée. Et ce stage dans la boîte qui vous a toujours fait rêver pourrait bien devenir un job attitré. Voici quelques conseils pour éviter les faux pas (au moins) pendant six mois.
10 conseils pour passer du stage au job© Hemera
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
santé mentale
17 octobre 2024
people
8 novembre 2024
cinéma
“Ça se passe en Afrique ?”, un acteur noir pourrait jouer Rogue dans la série Harry Potter et les racistes sont de sortie
9 décembre 2024
Lifestyle
Sécurité, égalité... : où passer ses vacances quand on est une femme ?
19 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025
Société
« Tu peux te dire que c’est moi nue » : cette influenceuse victime de deepfake met en garde contre les dangers de partager ses photos
17 janvier 2025