Vous en avez accumulé beaucoup, mais depuis l'avènement des MP3, vous avez délaissé vos chers CD et vous cherchez à faire un peu de vide dans votre intérieur ? Pas question de les jeter ! Car il est possible de créer de nombreux objets de déco avec vos vieux CD.
On commence avec cette belle idée à réutiliser cet hiver : des boules de noël scintillantes. Un peu de super glu, des vieilles boules à redécorer et le tour est joué!
Il suffit d'un vieux plat ou d'une vieille assiette, de colle extra forte et de quelques CD. Facile, non ?
On rêve devant cette création inédite imaginée par la blogueuse Daiana Azevedo de Paulo. Pour reproduire la même, on rassemble ses vieux CD cassés en mille morceaux et on les colle artistiquement sur sa table, à la façon d'une mosaïque. Une fois que c'est fait, on rajoute une plaque en verre transparente.
On réutilise ses vieux CD à coller sur le cadre.
Envie de dessous de verres originaux ? On mise sur des CD colorés pour offrir à ses amis un apéritif pas comme les autres. Pour éviter qu'ils ne glissent, on colle un cercle en liège de même dimension sous chaque CD.
Laissez parler votre créativité et fabriquez votre propre chef-d'oeuvre comme ce joli coeur à accrocher sur le mur d'une chambre d'enfant par exemple.
Pour redonner une seconde vie à un cadre un peu tristounet, on se sert de morceaux de CD à disposer pêle-mêle.
On adore l'idée de ce col aux airs très futuristes. Pour que les éléments du CD adhèrent bien au vêtement, on utilise une colle spéciale tissu.
Il faut être patient et très minutieux pour parvenir au même résultat. Mais quand on voit cette jolie boîte à pilules scintillante, ça donne envie non ?
Super originale, cette pochette de soirée customisée à l'aide de vieux CD ! Choisissez bien la colle adaptée à la matière du sac, histoire d'en assurer l'adhésion (et de ne perdre aucun morceau en route...)
Petite astuce DIY : pour découper au ciseau vos vieux CD plus facilement, n'hésitez pas à les tremper un court instant dans l'eau bouillante, c'est radical.