Bien sûr, vous avez eu des clashs, des breaks, vous vous êtes boudées. Mais en dépit de la distance, des mecs qui ont défilé, des bébés qui ont peut-être débarqué, de vos métiers chronophages et de vos agendas de ministre, vous êtes toujours copines. Ce lien précieux, il est nécessaire de l'entretenir. Cela peut passer par un coup de fil passé à l'arrache, une carte postale envoyée de Barcelone ou d'une soirée girls only à se raconter vos vies, vos petits malheurs, vos gossips et vos grands bonheurs. Parce qu'une amitié comme la vôtre se nourrit de ces petits riens qui vous relient, voici quelques idées pour vous retrouver et maintenir le fil, continuer à rire comme des baleines à des blagues nulles, partager, s'émerveiller et s'énerver ensemble.
Evidemment, on rêve d'un roadtrip sur la Route 66 dans l'Ouest des Etats-Unis en mode Thelma et Louise. Mais parce comme notre compte en banque est loin d'être extensible (ou que vous culpabilisez de laisser les gamins à votre mec pendant que vous vous éclatez en décapotable), on booke un week-end dans une capitale européenne. Au programme : musées (ou pas), découvertes culinaires improbables, flirt avec les gars du coin pour s'émoustiller et forcément des rigolades.
Si vous avez la chance d'habiter dans la même ville, faites le tour des assos et proposez-vous pour faire du bénévolat. Vous vous sentirez utiles, vos liens n'en seront que plus soudés et vous pourrez vous porter un toast à votre belle âme philanthropique.
On booke un long brunch et de façon récurrente. Parce qu'une session de rattrapage-papotage sera encore plus savoureuse que vos oeufs Bénédicte.
Soyons honnête : tester le naked yoga ou une color run sans quelqu'un avec qui s'esclaffer et balancer des "putain" en dégoulinant, c'est tout de même moins rigolo.
Essorées par nos boulots respectifs et nos emplois du temps chronométrés, nous avons tendance à n'avoir envie que d'une chose le soir venu : retirer notre soutif, enfiler notre bon vieux jogging et nous affaler sur le canapé. Dynamitons nos réflexes. Une fois par mois (toutes les deux semaines ?), on se fait jolie et on sort toutes les deux au resto. Un vrai rendez-vous de BFF pour biatcher et se retrouver. Et si on a encore la foi, on part en club remuer du popotin. Parce que groover ensemble, il n'y a rien de meilleur.
Rien ne vaut un Photomaton, son noir et blanc vintage, ses quatre cadrages qui autorisent un grand moment de n'importe quoi, pour capturer de jolis souvenirs. Les selfies, c'est so 2017.
A force de se textoïser, de se mailer, de se facebooker, de se messenger, de se liker, on a tendance à oublier la base : le téléphone. S'appeler régulièrement, c'est s'assurer de prendre la température, faire un petit point sur nos vies, avancer ensemble.
Soit l'équivalent de ces bracelets d'amitié un peu cucul que nous avions au collège. Là, on prend rendez-vous chez un tatoueur, on décide ensemble de notre motif et on se fait faire un petit tattoo secret, lové au creux du poignet, sur la cheville, peu importe. Un joli symbole (et des picotis partagés).
On prend son duvet, son sac à dos et on part à l'aventure... ou presque. Cela peut prendre la forme d'un week-end camping (avec les marshmallows grillés, les bières tièdes sirotées sur une futa inconfortable), une nuit perchée dans une cabane dans les arbres ou une location à l'arrache dans une roulotte. On se lance, on innove, on découvre. Et en plus, cela fera de chouettes photos Instagram.
Elle est fan de Julien Doré ? Offrez-lui une place et accompagnez-la au concert (en plus, c'est bon pour le moral). Mieux, faites-vous un week-end de festival en duo. Si c'est à l'étranger (on lorgne vers Reading en Angleterre, le Primavera Sound Festival en Espagne, le Sziget en Hongrie, le Roskilde au Danemark...), c'est doublement fun. Au programme, falafels et binouses, decibels et baragouinage en anglais.