Votre bibliothèque est déjà bien remplie ? Qu'à cela ne tienne, vous pouvez toujours montrer votre amour de la lecture en transformant vos livres en tête de lit. La culture à portée de main, littéralement.
Un élément en fer forgé apporte tout de suite un côté artisanal à une pièce. Choisir une tête de dit dans cette matière, c'est donc miser sur quelque chose qui a du caractère mais qui est aussi facile d'entretien et durable dans le temps.
Si vous cherchez à faire du gain de place sans négliger votre déco, vous pouvez miser sur une tête de lit qui se transforme subtilement en meuble. Ici, cette dernière permet de ranger tout en cloisonnant les espaces. Véritablement astucieuse.
Si vous êtes une créative dans l'âme, cette tête de lit DIY devrait chatouiller votre imagination. Réalisée à partir de masking tape, un ruban adhésif japonais qui permet de customiser tout ce que l'on désire, elle donne tout de suite un côté graphique et moderne à la pièce. Le plus ? Le masking tape est disponible dans tout un tas de coloris et motifs, ce qui permet de laisser libre cours à sa créativité.
Vous voulez donner un côté loft à votre décoration d'intérieur ? Alors c'est une tête de lit en panneau OSB (condensé de particules de bois) qu'il vous faut. On trouve ces panneaux dans la plupart des magasins de bricolage, ne reste plus qu'à prendre les mesures.
Depuis quelques années, les palettes de bois inspirent les accros de la déco. Utilisées en tête de lit, elles apportent un côté brut et nature à notre chambre. Et en plus, elles sont éco-responsables !
Cette sublime tête de lit commence avec du bois pour se terminer en une peinture murale très nature. Pas forcément facile à reproduire mais très inspirante.
Qui a dit que le rotin avait disparu avec la fin des années 70 ? Par petites touches, il apporte un côté vintage et exotique à notre décoration d'intérieur et il est idéal pour habiller notre lit.
Utiliser des planches de coffrage pour réaliser une tête de lit est une excellente idée si vous n'avez pas de place pour installer des tables de chevet. Le coffrage peut en effet servir de substitut et d'étagère. Idéal donc pour y apposer livres, beaux cadres et même lampe.
Comme le masking tape, la guirlande lumineuse permet de créer une tête de lit qui prendra la forme que vous souhaitez lui donner. Un système ingénieux pour un résultat très joli.