Oubliez Tina, Théa et Tilda. A la place, pourquoi ne pas parier sur Tiya ? En sanskrit, ce joli prénom indien signifie "oiseau". Un nom de baptême très nature et qui donne envie de liberté.
Voilà un nom unique et qui a une histoire. Anika est l'autre nom de Gurda, la déesse de la guerre qu'il est impossible de blesser. En sanskrit, Anika signifie "grâce".
En hébreu, Mayra signifie "celle qui s'élève", mais en Inde, ce prénom est la traduction de " bien-aimé ". Autant dire que dans les deux cas, Mayra a une très belle signification.
On dit souvent que la naissance d'un enfant est un véritable cadeau de la vie. Une chose est sûre, c'est le cas pour les petites Prisha puisque ce prénom signifie "cadeau de Dieu".
En Russie, le prénom Michka est exclusivement donné aux garçons. Mais en Inde, Mishka est un nom de baptême féminin de plus en plus populaire. Cela signifie "cadeau de l'amour".
Orthographié également Avni, ce prénom signifie "Mère nature" ou plus simplement "terre". Il est très populaire dans le nord et l'est de l'Inde.
Popularisé par la saga Harry Potter, le prénom Parvati signifie "la montagnarde" en sanskrit. Il ne faut pas le confondre avec le patronyme Pavati dont la traduction est "eau claire".
Vous considérez votre bout de chou comme le joyau de votre couronne ? Alors le prénom Neila devrait lui aller comme un gant. Cette variante de Nila signifie "saphir bleu".
Ce prénom à une résonnance religieuse très forte. En effet, en Inde, le Veda est l'ensemble des textes sacrés. Il peut se traduire par "vision" ou "connaissance".
Ce très beau prénom est célèbre en Inde et est notamment porté par des stars de Bollywood, dont Divya Dutta et Divya Bharti. En sanskrit, Divya signifie "céleste" ou "divin".