- Vous avez déjà regardé D&CO, sur M6. Pesté contre certaines initiatives douteuses de l’équipe (un mur capitonné en faux cuir rose et un lustre à pampilles noires pour un esprit « boudoir »), mais appris plein de techniques de bricolage de pro.
- Les antiquaires du marché Paul Bert à Saint-Ouen vous saluent d’un air amical.
- Vous distinguez d’un coup d’œil les rééditions de chaises Eames des originales.
- Pour Noël, tout le monde a eu la même idée : vous offrir le livre sur Kartell sorti chez Taschen. Ou celui sur Starck. Ou celui sur le design du XXe siècle. Ou celui…
- Vous gardez religieusement chaque objet de décoration intérieure. Depuis que vous avez vu les chaises qu’avaient vos parents dans les années 70 au musée des Arts décoratifs, vous savez que tout est possible.
- Vous avez appelé vos parents pour savoir si ces fameuses chaises étaient euh, toujours dans le grenier.
- Vous êtes scandalisé par les tarifs du mobilier industriel de Jean Prouvé. Et d'ailleurs, par tous les tarifs du mobilier industriel, lampes en tête. Vous vous maudissez de ne pas être allé piller des usines il y a dix ans.
- Vous encensez les lauréats du prix Compasso d'Oro. Vous avez très peu de chance de vous tromper en affirmant qu'il a "un coup d'œil étonnement visionnaire".
- Vous aimez les frigos Smeg et les robots KitchenAid. Même s'ils ne sont pas forcément plus efficaces qu'un autre.
- Quand vous allez dans un resto bistronomique (oui, ceux où l'on sert un menu à l'aveugle), vous instagramez frénétiquement la déco et non votre assiette (que vous préférez déguster). Idem dans les "boutiques hotels".
- Les amoureux de la mode ont la fashion week. Vous vous avez Maison & Objet. Et aussi le Salone del Mobile, à Milan.