entreprise
Assurer son entreprise
Publié le 9 septembre 2009 à 18:30
Par La rédaction
Avant de vous lancer dans la création d’entreprise, il est indispensable de bien connaître les risques pour pouvoir les prévenir. Votre assureur peut vous accompagner dans cette démarche. Quelques conseils.
Assurer son entreprise Assurer son entreprise© Mauritius / Photononstop
La suite après la publicité

POURQUOI ET COMMENT ?
Tout d’abord, votre entreprise peut subir des dommages : il faut la protéger avec l’assurance des biens de l’entreprise et/ou l’assurance perte d’exploitation.
Ensuite, votre entreprise peut causer des dommages aux autres : pour vous en prémunir, recourez à l’assurance de responsabilité civile.
Enfin, vous devez vous protéger, ainsi que vos collaborateurs, en cas de maladie, invalidité, décès. Pour cela, vous pouvez utiliser des contrats de prévoyance ou une retraite complémentaire. Pensez-aussi à l’avenir : cotisez à un régime de retraite complémentaire. 

QUELLES ASSURANCES POUR L’ENTREPRISE ?
Toutes les assurances ne sont pas obligatoires, mais beaucoup sont nécessaires. Cela varie également en fonction des secteurs professionnels. Le plus simple est d’effectuer une analyse des risques avec votre assureur, avec lequel vous devez être dans une relation de confiance.
Avec l’assureur, il s’agit de déterminer quels sont les risques que vous pouvez assumer (exemple : vitrine cassée) et quels sont ceux que vous préférez voir pris en charge par l’assurance (incendie par exemple). Quoi qu’il en soit, il vaut mieux être extrêmement vigilant.
Pour baisser le montant de la facture, vous pouvez souscrire à des contrats avec franchise.
Parfois, une assurance de protection juridique devient nécessaire. Elle vous permettra de bénéficier d’une information juridique, et d’être aidée en cas de litige ou de procès.


 

Mots clés
entreprise créer une entreprise travail
Les articles similaires
Dernières actualités
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques play_circle
scandale
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques
21 février 2025
Dernières news