

La suite après la publicité
POURQUOI ET COMMENT ?
Tout d’abord, votre entreprise peut subir des dommages : il faut la protéger avec l’assurance des biens de l’entreprise et/ou l’assurance perte d’exploitation. Ensuite, votre entreprise peut causer des dommages aux autres : pour vous en prémunir, recourez à l’assurance de responsabilité civile.
Enfin, vous devez vous protéger, ainsi que vos collaborateurs, en cas de maladie, invalidité, décès. Pour cela, vous pouvez utiliser des contrats de prévoyance ou une retraite complémentaire. Pensez-aussi à l’avenir : cotisez à un régime de retraite complémentaire.
QUELLES ASSURANCES POUR L’ENTREPRISE ?
Toutes les assurances ne sont pas obligatoires, mais beaucoup sont nécessaires. Cela varie également en fonction des secteurs professionnels. Le plus simple est d’effectuer une analyse des risques avec votre assureur, avec lequel vous devez être dans une relation de confiance. Avec l’assureur, il s’agit de déterminer quels sont les risques que vous pouvez assumer (exemple : vitrine cassée) et quels sont ceux que vous préférez voir pris en charge par l’assurance (incendie par exemple). Quoi qu’il en soit, il vaut mieux être extrêmement vigilant.
Pour baisser le montant de la facture, vous pouvez souscrire à des contrats avec franchise.
Parfois, une assurance de protection juridique devient nécessaire. Elle vous permettra de bénéficier d’une information juridique, et d’être aidée en cas de litige ou de procès.