- Comparez tarifs réglementés et offres de marché : basez-vous sur la consommation indiquée sur votre facture ; distinguez le prix de l’abonnement (fixe) de celui de l’énergie (variable) ; vérifiez les autres services inclus et leur prix.
- Notez qu’une fois que vous êtes définitivement engagée auprès d’un nouveau fournisseur, ce dernier doit prendre en charge toutes les démarches liées au changement d’opérateur.
- Sachez que la continuité est assurée si vous changez de fournisseur car votre gestionnaire de réseau reste le même.
- Jusqu’au 30/06/2010 le « principe de réversibilité » s’applique et vous pouvez souscrire une offre au tarif réglementé 6 mois minimum après avoir souscrit pour la première fois, dans un même logement, une offre de marché.
- Tous les fournisseurs d’énergie doivent éditer une fiche de synthèse normalisée permettant de comparer les offres entre elles. Vous la retrouvez généralement sur leur site Internet et elle doit vous être adressée sous forme papier si vous en faites la demande. N’hésitez pas à la réclamer !
- Notez que le principe de «réversibilité» s’applique jusqu’au 30 juin 2010 et que vous pouvez souscrire une offre au tarif réglementé 6 mois minimum après avoir souscrit pour la première fois, dans un même logement, à une offre de marché.
Fiche pratique réalisée en collaboration avec le Coffret Habitat Solutions Clés Nexity.
Pour en savoir plus, cliquez ICI
ALLER PLUS LOIN :
Que diriez-vous de quelques conseils pour consommer moins d'électricité ?