Au fur et à mesure que le temps passe, les couples heureux continuent à pratiquer des activités en commun : footing, jeux vidéo, films d'horreur, cuisine, voyages... Chaque couple a besoin de partager des choses ensemble et d'en trouver de nouvelles pour cultiver le bonheur et l'union à long terme.
C'est tout bête et pourtant efficace car le fait d'aller au lit au même moment permet de faire de chaque soirée un moment spécial permettant au couple de pleinement se retrouver dans l'intimité avant de se coucher, ainsi que le déclare Melissa Orlov, auteur de The ADHD Effect on Marriage.
Nombre de couples ne s'embrassent plus. Pourtant, ne serait-ce qu'un baiser au réveil et au coucher, tout en conservant l'habitude de se balader main dans la main dans la rue est important pour cultiver la tendresse et la proximité physique. Votre couple y gagnera en bonheur et en longévité.
Plutôt que de nous épuiser à guetter le portable de l'autre ou à le soupçonner de tous les maux, accorder notre confiance à l'autre va offrir plus de sérénité à notre relation. La confiance mutuelle est un socle ferme et rassurant sur lequel le couple peut se reposer et s'épanouir en toute sérénité.
Le "je t'aime" c'est beau, mais savoir remercier l'autre dès qu'il fait des trucs pour nous, c'est tout aussi important. Et la gratitude fait partie des ingrédients qui rendent les couples heureux... heureux.
Une bonne marrade amoureuse, même après quelques décennies, c'est toujours aussi jouissif et ça instaure un climat de complicité au sein du couple. Et l'humour est également un bon moyen de désamorcer les conflits entre les partenaires. A réitérer le plus souvent possible donc.