Faire l'amour provoque un plaisir à la fois physique et mental. En effet, sa pratique libère de l'ocytocine et des endorphines nous procurant une sensation de grand bonheur et constituant également un excellent sédatif (après-acte), qui semble particulièrement bien fonctionner sur les hommes.
Entre vos boulots et les enfants, c'est facile de tomber dans une routine d'épuisement ou les partenaires s'éloignent doucement l'un de l'autre. Et la fatigue n'aide pas à profiter de vos brefs instants sous la couette pour y faire autre chose que dormir. Or demain, votre fatigue sera toujours là, et les jours suivants également. Alors, tant qu'à être vannée, autant que ce soit par excès de sexe. Et ça renforcera vos liens par la même occasion. En effet, la libération d'ocytocine, considérée comme l'hormone de l'amour, pendant votre corps à corps va augmenter vos sentiments amoureux respectifs.
Être de super parents ne suffit pas pour faire durer un couple. Vous ne pouvez vous contenter d'être un papa et une maman. D'ailleurs, vous formiez même un couple avant d'avoir vos enfants. Et le meilleur moyen de ne pas l'oublier, c'est d'avoir des séances de sexe régulières avec le père de vos petites têtes blondes.
Vous cherchez à perdre quelques kilos, à vous muscler, à vous affiner ? Plutôt que de vous rendre à la salle de sport à reculons, offrez-vous des séances au lit avec votre homme plus régulièrement ! Véritable brûleur de calories, le sexe est quand même la pratique sportive la plus motivante et attrayante qui soit !
Vous souhaitez donner un petit frère ou une petite soeur à votre enfant ? Faire l'amour régulièrement est encore le meilleur moyen d'y parvenir.
Outre une bonne hygiène de vie, faire l'amour est notre meilleur allié pour préserver notre jeunesse. Réduisant le stress, boostant notre confiance en nous et notre sex-appeal et nous permettant de mieux dormir, avoir des rapports sexuels fréquents (3 fois par semaine en moyenne) nous font paraître 7 ans de moins. Une cure de jouvence bénéfique pour le couple et aussi pour prolonger l'effet jeune parent.
Avoir plus de rapports sexuels prolongeraient notre espérance de vie. En effet, d'après de nombreuses études, les risques de décès seraient deux fois moins élevés chez les personnes ayant au moins deux rapports sexuels par semaine. Ces derniers vivant donc plus vieux. Et vous avez envie de profiter de vos enfants (et de la vie) le plus tard possible n'est-ce pas ? Alors en selle !