Avoir une forte personnalité peut parfois faire peur. Certaines personnes prennent cela pour de l'agressivité ou pire, de la suffisance. Pourtant, avoir une forte personnalité ne renvoie pas forcément à un besoin de domination sur l'autre, bien au contraire.
Voici 8 signes distinctifs qui caractérisent les personnes à fortes personnalités.
Avoir une forte personnalité, c'est aussi se montrer intransigeant. Si c'est votre cas, vous ne devez sûrement pas supporter les (mauvaises) excuses. Qu'il s'agisse de recevoir celles des autres ou d'exprimer vos regrets, cela vous agace profondément. Loin d'être intolérante, vous êtes plutôt du genre à vous concentrer sur ce qui peut être fait dans l'instant pour réparer l'erreur. Pour vous, les paroles et autres explications vaseuses sont synonymes de perte de temps.
Quand on a une forte personnalité, on est généralement plutôt sûr de ses choix. Contrairement à d'autres, vous n'attendez pas de vos proches qu'ils vous disent quel chemin prendre ou quelle opinion avoir. Même quand vous êtes dans le doute, vous ne faites généralement confiance qu'à vous-même pour prendre la décision finale. Les gens que vous laissez entrer dans votre cercle rapproché sont donc triés sur le volet. Pas question que quiconque empiète sur votre territoire.
Toujours prête à exposer vos idées, vous ne supportez pas les discussions sans intérêt et si quelqu'un a le malheur de vous gonfler avec un sujet trivial, il risque fort de le regretter. Pour vous, c'est une perte de temps pure et simple.
Les fortes personnalités sont généralement réfléchies et instruites. Parce que vous faites toujours en sorte de vous informer avant de donner votre opinion, vous supportez très mal les personnes qui se permettent de juger sans savoir. Une véritable qualité qui pousse les autres à se remettre en question.
S'imposer aux yeux des autres, c'est aussi les pousser inconsciemment à venir se confier. Vous faites en sorte que votre avis compte et votre qualité d'écoute est incomparable. Bref, vous êtes la personne idéale auprès de qui s'épancher en cas de coup dur.
Si certaines personnes qui vous connaissent mal pensent le contraire, c'est qu'ils n'ont rien compris. Avoir une forte personnalité, ça attire forcément les autres. Bien souvent ce n'est pas vous, mais les autres qui vous sollicitent et vous placent au centre de l'attention. Il faut vous y faire, sans vous, l'ambiance n'est plus la même !
C'est une façon de parler bien sûr, car soyons honnêtes, nous avons tous peur de quelque chose. La seule différence quand on a une forte personnalité, c'est qu'on a plus de facilité à mettre de côté ses angoisses pour se concentrer sur l'essentiel.
Les fortes personnalités adorent sortir des sentiers battus. Pour vous, insécurité rime aussi avec opportunité et vous êtes prête à prendre des risques si le jeu en vaut la chandelle. Une philosophie qui pourrait vous mener loin dans la vie.