L'être un peu, c'est bien. On ne va tout de même pas se maquer avec le premier type venu sous prétexte qu'on a envie de se mettre en couple. Mais à force de rêver au prince charmant (dont l'existence reste encore à prouver), on finit par laisser passer des mecs bien, qui malgré leurs défauts et surtout grâce à leurs qualités, auraient tout à fait pu nous convenir.
Comment pourriez-vous vous investir pleinement dans une histoire d'amour si l'unique homme avec lequel vous aimeriez la vivre est votre ex et que celui-ci n'est a priori pas franchement partant pour remettre le couvert ?
Un grand lit rien que pour vous, des soirées à chiller devant vos séries préférées en avalant un bol de céréales, vos copines qui peuvent rester dormir à la maison quand bon vous semble, les soirée clubbing jusqu'à l'aube avec votre bande de potes... Vous adorez vivre en solo et n'êtes pas prête à concevoir une vie à deux à temps plein.
Véritable working girl, vous consacrez le peu de temps libre qu'il vous reste à vos amis, votre passion pour la photo et vos séances de sport quotidiennes. Résultat, vous êtes la femme parfaite, mais il ne reste pas une minute de dispo pour laisser la chance à un homme de profiter de toutes vos qualités.
L'amour, un concept auquel vous avez cessé de croire depuis que cet idiot de Jérôme vous a plaqué en pleine récré en quatrième ? Vous pestez d'ailleurs encore contre vos parents pour vous avoir mis des contes de fées entre les mains lorsque vous étiez enfant. Et si vous vous autorisiez à laisser battre votre coeur à nouveau, maintenant que vous êtes adulte ?
Dès qu'un homme vous plaît, vous foncez tête baissée. Normal après tout, vous savez ce que vous voulez, à savoir acheter un appart avec l'heureux élu et lui pondre plein de mouflets. Oui, mais au premier rencard, ça peut le faire flipper !
Vous détestez les gens et vous vascillez rien qu'à l'idée de devoir sociabiliser avec eux. Voilà qui ne risque pas de rendre la rencontre amoureuse très aisée...
Passé le stade des trois rencards, vous mettez un terme à chaque relation de peur que celle-ci n'aille plus loin. Car qui dit engagement dit rupture potentielle un jour et vous craigniez de ne pas tenir le choc. C'est sûr qu'en restant célib', on ne risque pas de se faire larguer...
A force d'être seule, vous êtes devenue une véritable célibattante, accro à votre indépendance. Le fait de savoir que vous pouvez faire ce que vous voulez quand vous le souhaitez vous semble assez jouissif et vous auriez bien du mal à avoir des comptes à rendre du jour au lendemain.