Cet article ne vous concerne pas, vous n'avez pas renseigné ce volet perso de votre profil Facebook. Malgré tout l'un de vos contacts pourra bientôt vous le demander, sans que vous ayez rien demandé...
Un nouveau bouton vient en effet de faire son apparition sur la version anglophone du réseau : juste à côté de l'onglet « Relationship status » (rubrique « Relation » dans la version française), une brique « Ask » (« demander ») permet à vos contacts de vous poser la question de votre situation amoureuse. L’intéressé(e) pourra atténuer le caractère direct de sa requête en ajoutant un commentaire, expliquant les motivations de cette demande. Si ça c’est pas de la drague…
Face au succès des applications de matching comme Tinder ou Badoo, on comprend que Facebook cherche à exploiter son potentiel d’entremetteur. Le démarrage est soft, ce bouton permettra simplement aux plus intrépides de se déclarer en un clic, mais ensuite, tout le travail reste à faire. A quand le bouton « Ask for a drink », « Ask for a dinner » ou « Ask for a night » ?
>> Tinder : 8 conseils pour bien utiliser l’appli préférée des célibataires
Heureusement, les utilisateurs en quête de « nouvelles relations » n’ont pas attendu que les développeurs californiens s’intéressent à leur sort. Des pages de groupes privées proposent déjà aux célibataires – et seulement aux célibataires, la sélection est impitoyable- de se retrouver en ligne mais surtout #IRL dans tel ou tel bar investi par les célibattants pour l’occasion. Pour les intéressé(e)s, une communauté initiée par une célibataire nordiste a fait ses preuves en matière de taux de conversion de « célibs » à « en couple », sous le nom de code « kikichope », mais en général c'est le groupe qui vient à vous, et non l'inverse.
>> Tinder, Badoo, Meetic : 5 choses à bannir sur les sites de rencontres
>> Qui espionne son mec sur Facebook ?