Sortir avec un homme divorcé est loin d'être un long fleuve tranquille. Si certaines y trouvent de nombreux avantages comme l'expérience sexuelle ou encore la maturité sentimentale, les mauvais côtés hérités de sa précédente union ne sont pas pour autant inexistants. Mieux vaut être sur ses gardes et savoir à quoi s'attendre.
Le plus grand problème du nouvel homme de votre vie : son ex-femme. Qu'il l'aime toujours où qu'il la déteste viscéralement, il est peu probable que vous n'entendiez pas parler d'elle.
Ne vous leurrez pas, belle-papa et belle-maman ont sûrement beaucoup investi dans cette première union. Après un mariage en grande pompe et une ribambelle de gamins, ils ne sont pas prêts à vous accueillir à bras ouverts. Prenez votre mal en patience, cette situation pourrait bien se prolonger un bon moment.
Traumatisé par son expérience personnelle, il voudra certainement tout savoir de vos ex. Nom, âge, profession, monsieur est devenu méfiant et vous fera passer un véritable interrogatoire de police avant de vous accorder sa confiance.
C'est LE point noir qui peut stopper net un début de relation. Lorsqu'on s'approvisionne sur le second marché, on en connaît les risques. Si votre chéri a déjà des enfants, arrangez-vous pour devenir leur meilleure amie. Dans le cas contraire, ils vous feront vivre l'enfer !
Mais ils ne seront certainement pas les seuls à se défier de vous. Dans la vie de votre homme, il y a sa famille évidemment, mais aussi et surtout ses amis. Soigneusement choisis par l'intéressé en question, ils ont à ses yeux une légitimité toute puissante pour vous adouber... ou pas.
Après un premier échec en la matière, certains divorcés deviennent très exigeants. Sous la coupe d'une ex tyrannique pendant des années, il aspirera sans aucun doute à plus de liberté que la normal. Rien de plus énervant que de payer les pots cassés pour une autre !
Si monsieur est très tatillon avec vous, n'imaginez pourtant pas que vos efforts pourraient l'inciter à en faire autant de son côté. Déjà tombé dans le panneau, le divorcé prend son temps lorsqu'il s'agit de faire le moindre projet à deux.
Entre la pension alimentaire et tous ces euros qu'il a allègrement dépensés pour la première femme de sa vie, vous serez peut-être moins bien lotie.
D'ailleurs, il hésite encore à se remarier. Après s'être fait avoir avec son ex, l'amour pour toujours, ce n'est plus franchement son dada. Très enclin à vivre au jour le jour, le divorcé n'aspire plus à se faire passer la bague au doigt. Si tel est votre rêve, il va falloir vous armer de patience et de compréhension pour apprivoiser cet homme échaudé.