Lundi dernier, Dominique Strauss-Kahn a été entendu par la police au sujet de la plainte déposée par Tristane Banon début août pour tentative de viol. Selon l’Express, ce dernier aurait admis avoir tenté de l’embrasser, pensant qu’elle était consentante, la journaliste romancière l’aurait repoussé et il n’aurait pas insisté.
« Ses doigts dans ma bouche »
Selon la version donnée par Tristane Banon lors de sa déposition, l’interview qui a eu lieu dans un appartement situé au 13 rue Mayet à Paris a été bien plus violente. Elle raconte que DSK l’aurait attrapée par le bras, une lutte a suivi et les deux seraient tombés au sol. Interviewée par l’Express la jeune femme a confié les détails de cette agression : « les doigts de DSK dans ma bouche » ; « ses mains dans ma culotte », « après avoir fait sauter le jean et le soutien-gorge sous mon col roulé ».
Prescription ?
L’entretien entre l’ancien ministre socialiste et la jeune femme remontant à 2003, le parquet de Paris doit décider si les faits peuvent être qualifiés de tentative de viol ou d’agression sexuelle, dans ce dernier cas de figure, il y aurait prescription. L’enquête ayant déjà donné lieu à l’audition de nombreux témoins issus du monde politique ou des médias, une confrontation entre Tristane Banon et DSK pourrait avoir lieu.
(Source : L’Express.fr)
Crédit photo : AFP
Affaire DSK/Banon : pas question d’aller manifester Place des Vosges
Affaire DSK : les féministes américaines dénoncent une erreur judiciaire
DSK va-t-il saboter la primaire PS « d’ici 15 jours » ?
Martine Aubry : « DSK devra s’exprimer devant les Français »
DSK et Anne Sinclair : des paparazzis tentent d’entrer chez eux
Affaire Banon : DSK entendu ce matin commet témoin par la police judiciaire