Dans ce milieu où l'apparence est scrutée en permanence, être une femme et naviguer dans l'univers sans pitié d'Hollywood n'est pas chose facile. Sans cesse sous le feu des projecteurs - et des critiques - il est quasiment impossible de faire l’unanimité. Encore plus dans un monde où les standards de beauté féminins sont presque inatteignables. Le recours à la chirurgie ou à la médecine esthétique peut devenir, pour certaines, une option et, dans le cas d'Eva Mendes, n'est certainement pas un sujet qui devrait être tabou. C'est d'ailleurs avec une franchise rafraîchissante que l'actrice s'est exprimée sur le sujet.
Interrogée par le Times, dans une interview publiée le 17 octobre dernier, l’ancienne star du grand écran n’a pas hésité à se confier avec sincérité et légèreté sur le sujet. “Je n’ai pas peur d’essayer des choses qui sont sûres, parce que la plupart de ces petits traitements sont réversibles”, explique Eva Mendes, précisant que les injections de Botox finissent par partir, “Parfois, j’ai regretté d’avoir fait quelque chose… Ensuite, il suffit simplement d’attendre que cela disparaisse”.
Cette transparence n'est pas un cas isolé à Hollywood. Eva Mendes est loin d'être la première star d'Hollywood à regretter des traitements esthétiques, Jane Fonda, Jamie Lee Curtis ou même Jennifer Aniston font partie de celles qui se sont aussi exprimées sur le sujet. Des propos qui sont loin d'être anodins, surtout quand on sait que la star a, à plusieurs reprises, été critiquée sur son apparence et notamment son visage.
Cette récente interview n’est pas la première fois qu’Eva Mendes parle des traitements esthétiques qu’elle a subis. Non seulement elle a toujours déclaré être “pour” ce type de démarche mais elle en a déjà parlé ouvertement sur ses réseaux sociaux. Un message rafraîchissant et positif dans un monde qui voudrait à tout prix voir les femmes rester jeunes, tout en jetant la pierre à celles qui auraient le malheur d’avoir recours à la médecine esthétique. Celle qui a récemment publié son premier livre pour enfant n’a pas hésité à également dévoiler le prochain traitement qu’elle a en tête : traiter au laser sa mâchoire qu’elle trouve “bizarre”.
Face à ces choix personnels assumés, on voit déjà venir les détracteurs insinuer que si Eva Mendes a recours à des traitements esthétiques, c’est parce qu’elle refuse de vieillir. Mais, la star de Hitch semble totalement embrasser ses 50 ans : “Tout s’est bien passé. C’est simplement un nombre qui paraît fou. J’ai l’impression d’être encore une fille à l’intérieur et je me dis ‘Mon dieu, tu n’en es plus une’”.
Bien dans ses baskets, elle révèle également au média britannique se sentir encore “sexy”, notamment à travers le regard de son mari, Ryan Gosling. "Parfois, je me sens vraiment sexy", confie-t-elle au média britannique, évoquant notamment le soutien de son mari, Ryan Gosling. Si elle reconnaît que "une grande partie de ce que je ressens est le reflet de ce qu'il me donne'", c'est avant tout son rapport décomplexé à son image et ses choix assumés qui font d'Eva Mendes un exemple inspirant dans une industrie où la quête de la perfection reste souvent toxique.