Elle se couche sur son lit, les mains derrière la tête, regarde le plafond et là, comme si elle se connectait directement avec le ciel, des histoires lui viennent. Des mots doux, des sentiments, des souvenirs d’enfance qui tricotent de beaux livres pour les petits.
Agnès de Lestrade est « écrivain », comme le disent les enfants qu’elle rencontre et elle cultive un jardin extraordinaire d’idées les plus folles entre sa campagne et Bordeaux.
55 livres déjà vendus et 20 à paraitre dans les prochaines semaines, sans compter tous les textes qu’elle produit pour les 3 à 15 ans et leurs magazines favoris. Depuis sept ans, sa plume se déchaine et son travail a été couronné par le Prix les Incorruptibles.
Régulièrement, elle fait le tour d’Europe, pour animer des ateliers jeunesse.
Cette semaine, vient de paraitre « Mon cœur n’oublie jamais » aux Editions du Rouergue. Une tendre histoire qui lui vient de cette vieille grand-mère à qui elle rendait visite autrefois et alors qu’elle repartait l’âme triste de ces instants passés avec son aïeule, ses enfants lui disaient dans la voiture « Mais pourquoi est-ce que nous y allons puisqu’elle ne se souvient pas de nous ? ».
Cette mamie à la tête dans les étoiles lui a inspiré une tendre histoire pour les 7, 9 ans dans laquelle Agnès explique que même si l’on oublie les mots, le cœur se souvient…Un message tout en douceur qui parle de la vie qui coule entre les doigts, s’interrogeant sur demain et ses chagrins…
Pour partager ses histoires, un secret à ne pas révéler… Chut… Elle adore les bonbons…
VOIR AUSSI :
Découvrez encore plus de livres sur Terrafemina !
Pour tout savoir sur le métier : auteur pour enfants , cliquez ici !
Terrafemina vous présente une librairie entièrement consacrée aux enfants.
Culture
Agnès de Lestrade : La fée des mots
Publié le 5 mars 2010 à 02:00
Agnès de Lestrade nous enchante par ses belles histoires. Auteur de livres pour enfants, elle donne aux parents un infini plaisir, celui de lire ses ouvrages à haute voix pour croquer les mots, avec des tout petits, campés sur les genoux !
Agnès de Lestrade : La fée des mots
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
Culture
20 septembre 2024
Culture
"Depuis que je suis maman, je comprends mieux ma propre mère", témoigne Clara Luciani
24 septembre 2024
Culture
A Cergy, l'inauguration d'une Maison de la recherche "Annie Ernaux" pour faire honneur au Prix Nobel de Littérature... et au matrimoine !
30 septembre 2024
Dernières actualités
musique
« Quelle déception” : ce chanteur culte de notre adolescence sera à l'inauguration de Donald Trump, les fans sous le choc
17 janvier 2025
people
"Quand tu es triste mais que tu te rappelles que maintenant tu mets du S" : cette star de la télé dévoile sa perte de poids et crée la polémique
17 janvier 2025