Rappelons les faits : en juillet 2012, Contador se fait contrôler positif lors du Tour de France. Aujourd’hui, le Tribunal arbitral du sport (TAS) s’est prononcé sur les sanctions qui touchent le cycliste espagnol qui ne prendra pas le départ du prochain Tour de France.
Il lui a été infligé une double peine car non seulement il est suspendu deux ans mais il perd sa victoire pour cette année-là au profit du Luxembourgeois Andy Schleck. Tout ceci pour s’être dopé en 2010 et avec tout ça il sera suspendu jusqu'au 6 août 2012.
Donc ses titres et se victoires pour le Giro et la Grande Boucle sont maintenant perdus pour le coureur de 29 ans. Ce n’est que provisoire car susceptible d'appel devant le Tribunal fédéral suisse dans les 30 jours.
Tout son programme de course est suspendu et chamboulé car Alberto Contador voulait participer au Tour d'Algarve au Portugal. Contador doit renoncer à son programme à cause de son fameux steak contaminé comme il avait plaidé devant le tribunal du Sport. Il s'agit en réalité de dopage.
Crédit : AFP
VOIR AUSSI
Delarue commence son tour de France anti-drogue avec Anissa
Tour de France : Cadel Evans, l'Australien triomphe sur les Champs Elysées