Alessandra Sublet devrait animer une nouvelle émission « filles, infos et rire » sur France 2 à la rentrée, selon Le Parisien. Le concept rappelle étrangement le célèbre « Frou-frou », présenté par Christine Bravo dans les années 90.
Après quatre ans de succès, l’animatrice a décidé d’arrêter le 28 juin prochain sa quotidienne C à vous sur France 5, pour se retrouver aux commandes d’« un nouveau talk-show féminin » sur le service public, qui serait diffusé le samedi à 19 heures sur France 2. Ce programme serait produit par Troisième Œil Productions, la société qui est à l’origine de C à vous.
L'émission Frou-frou, produite à l’époque par Thierry Ardisson, était « interdite aux hommes ». Christine Bravo et ses « frou-frouteuses » discutaient de sujets légers, piquants et décontractés en public, et en prenant soin de bien séparer les filles et les garçons. Les invités étaient des hommes, pour la plupart.
Le programme a disparu après deux saisons en juin 1994, et depuis, France 2 n’a jamais relancé le concept. Mais peut-être « Frou-frou » renaîtra-t-elle en Alessandra Sublet, qui sait ?
Si D8 s'est déjà quelque peu inspirée du programme féminin avec le Grand 8, présenté par Laurence Ferrari et ses copines, Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost, M6 envisagerait également de s'engouffrer dans le filon.
La chaîne doit étudier la dernière production d'Alexia Laroche-Joubert : une émission provisoirement intitulée « On en parle ou pas ? », animée par Valérie Damidot. Le concept veut que la star de D&CO arrive dans son programme sans connaître la plupart des sujets préparés par ses chroniqueuses issues de diverses générations. Le projet serait prioritairement destiné à M6 et éventuellement à sa filiale W9.
Il faut être trentenaire pour s'en souvenir... (re)découvrez le générique de « Frou-frou »
Elodie Cohen Solal
Alessandra Sublet et son baby blues : n'en ferait-elle pas un peu trop ?
E-Darling, Renaud Revel, Alessandra Sublet, Yoni : le machomètre de la semaine
Animateurs télé : Place à la nouvelle génération !