Culture
Alessandra Sublet : Frou-Frou va-t-elle renaître de ses cendres ?
Publié le 16 mai 2013 à 10:05
Par La rédaction
Alessandra Sublet devrait présenter un nouveau talk-show féminin à la rentrée sur France 2, selon Le Parisien. Le concept de l'émission n'est pas sans rappeler « Frou-Frou », le célèbre programme des années 90 interdit aux hommes et présenté par Christine Bravo.
Alessandra Sublet : Frou-Frou va-t-elle renaître de ses cendres ? Alessandra Sublet : Frou-Frou va-t-elle renaître de ses cendres ?© Abaca
La suite après la publicité


Alessandra Sublet devrait animer une nouvelle émission « filles, infos et rire » sur France 2 à la rentrée, selon Le Parisien. Le concept rappelle étrangement le célèbre « Frou-frou », présenté par Christine Bravo dans les années 90.

Après quatre ans de succès, l’animatrice a décidé d’arrêter le 28 juin prochain sa quotidienne C à vous sur France 5, pour se retrouver aux commandes d’« un nouveau talk-show féminin » sur le service public, qui serait diffusé le samedi à 19 heures sur France 2. Ce programme serait produit par Troisième Œil Productions, la société qui est à l’origine de C à vous.

L'émission Frou-frou, produite à l’époque par Thierry Ardisson, était « interdite aux hommes ». Christine Bravo et ses « frou-frouteuses » discutaient de sujets légers, piquants et décontractés en public, et en prenant soin de bien séparer les filles et les garçons. Les invités étaient des hommes, pour la plupart.

Le programme a disparu après deux saisons en juin 1994, et depuis, France 2 n’a jamais relancé le concept. Mais peut-être « Frou-frou » renaîtra-t-elle en Alessandra Sublet, qui sait ?

M6 envisagerait également un talk-show féminin

Si D8 s'est déjà quelque peu inspirée du programme féminin avec le Grand 8, présenté par Laurence Ferrari et ses copines, Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost, M6 envisagerait également de s'engouffrer dans le filon.

La chaîne doit étudier la dernière production d'Alexia Laroche-Joubert : une émission provisoirement intitulée « On en parle ou pas ? », animée par Valérie Damidot. Le concept veut que la star de D&CO arrive dans son programme sans connaître la plupart des sujets préparés par ses chroniqueuses issues de diverses générations. Le projet serait prioritairement destiné à M6 et éventuellement à sa filiale W9.

Il faut être trentenaire pour s'en souvenir... (re)découvrez le générique de « Frou-frou »



Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Alessandra Sublet et son baby blues : n'en ferait-elle pas un peu trop ?
E-Darling, Renaud Revel, Alessandra Sublet, Yoni : le machomètre de la semaine
Animateurs télé : Place à la nouvelle génération !

Mots clés
Culture Médias
Sur le même thème
Procès de Mazan : "#MeToo va trop loin ? Non, le combat ne fait que commencer" play_circle
Société
Procès de Mazan : "#MeToo va trop loin ? Non, le combat ne fait que commencer"
26 septembre 2024
"Emilia Perez" va représenter la France aux Oscars, mais la haine anti-transgenres règne aux Etats-Unis (surtout envers les femmes trans racisées) play_circle
Société
"Emilia Perez" va représenter la France aux Oscars, mais la haine anti-transgenres règne aux Etats-Unis (surtout envers les femmes trans racisées)
23 septembre 2024
Les articles similaires
Eurovision 2024 : pourquoi la victoire de Nemo est tout simplement historique play_circle
Culture
Eurovision 2024 : pourquoi la victoire de Nemo est tout simplement historique
13 mai 2024
Pourquoi il faut (re)voir ce film glaçant sur l'antisémitisme et le négationnisme, disponible gratuitement durant une semaine play_circle
Culture
Pourquoi il faut (re)voir ce film glaçant sur l'antisémitisme et le négationnisme, disponible gratuitement durant une semaine
10 juillet 2024
Dernières actualités
Comment ressembler à Sabrina Carpenter ? On vous confie 5 de ses secrets play_circle
Lifestyle
Comment ressembler à Sabrina Carpenter ? On vous confie 5 de ses secrets
4 octobre 2024
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant) play_circle
Société
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant)
4 octobre 2024
Dernières news