Depuis le lancement des figurines Amiibo (qui concurrencent frontalement les Skylanders), le succès est plus que jamais au rendez-vous pour Nintendo qui a parfaitement su tirer son épingle du jeu avec des figurines pourtant assez peu utiles pour le moment. Mais il faut bien l'admettre, le succès est au rendez-vous, tant et si bien que certaines figurines sont totalement introuvables dès leur sortie, laissant les collectionneurs dans un état de détresse total et faisant fleurir le marché parallèle qui se régale.
Après une version dorée de la figurine Mario, Nintendo devrait prochainement lancer une version argentée. Une figurine collector qui fait déjà rêver les fans des Amiibo, même si pour le moment Nintendo n'a pas encore dévoilé sa date de sortie, ni même si la figurine en question serait une exclusivité de certaines enseignes ou non. Si l'on en croit les rumeurs, c'est le 29 mai prochain que devrait sortie ce Mario Gold aux Etats-Unis. On ne sait pas encore si cette version est prévue pour une sortie en France un jour ou l'autre.
Pour se consoler, les fans français des Amiibo pourront bientôt se procurer les figurines Rondoudou, Pac Man, Dr. Mario, Bowser Jr., mais aussi Yoshi en peluche (plusieurs couleurs disponibles) ou encore Dark Pit. Attention, il n'y en aura évidemment pas pour tout le monde.