Tous les télévores le reconnaissent sans mal, Les Anges sont à la téléréalité ce que La Joconde est à la peinture. Autrement dit, une forme d’aboutissement total, de summum esthétique, d’oeuvre ultime. Téléréalite de la téléréalité, le show de NRJ 12 qui consiste donc à réunir dans une maison des peoples créés de toutes pièces par le petit écran en est ainsi à sa sixième saison. Et ce Loft story du 21e siècle, qui se déroule en Australie, pourrait très prochainement accueillir une invitée de poids en la personne de Latifa Ichou, candidate malheureuse de Top Chef 4 et 5 (et oui, la dame est persévérante et visiblement, n’a rien contre les caméras).
La Parisienne, en poste à l’hôtel Crillon, avait fait récemment acte de candidature au gré d’une interview publiée sur le site de Télé Loisirs. « Je suis le genre de personne qui profite de tout ce que la vie a à lui apporter, explique-t-elle. Je trouve que ce n’est pas rédhibitoire de nos jours de participer [aux Anges de la téléralité]. Ça dépend de comment tu te comportes, et de ce que tu fais toi à l’intérieur de ce genre de choses », avait-elle notamment déclaré.
Un appel du pied qui, à en croire l’hebdomadaire Oops, ne serait pas resté sans réponse du côté de la production. Selon les informations exclusives du magazine people, Latifa Ichou serait ainsi de la partie. L'histoire ne dit pas, par contre, si la chef entend se mettre aux fourneaux pour ses nouveaux amis. Réponse pour cela le 10 mars prochain sur la TNT.