Le petit oiseau « Angry Birds », va sortir sur nos écrans le 1er juillet 2016, en 3D. En effet la société finlandaise Rovio, créatrice du jeu vidéo, a annoncé la production de son long métrage sur le petit oiseau colérique avec la firme japonaise Sony Pictures Entertainment qui a su convaincre la compagnie Rovio : « Sony nous a impressionné par son attitude, sa détermination et son professionnalisme […] Ils nous ont convaincus que nous avions trouvé les bons partenaires et la bonne équipe pour nous aider à produire et distribuer notre premier film », explique Mikael Hed, le PDG de Rovio Entertainment.
Le synopsis et les personnages du film d ‘animation seront les mêmes que dans le jeu vidéo. « Angry Birds », un jeu vidéo casse-tête, consiste à catapulter des oiseaux en colère contre les échafaudages construits par des cochons verts qui ont volé leurs œufs. C’est le producteur de « Moi, Moche et méchant », John Cohen qui produira ce film et David Maisel, l’ancien producteur de Marvel Studios.
La société finlandaise ambitieuse envisage de créer par la suite son propre studio d’animation : « Si ça se passe bien […] nous sommes en train de nous organiser pour pouvoir continuer à produire des films après celui-ci. »
Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !