A 33 ans, Eddie Redmayne est de plus en plus demandé à Hollywood après son Oscar du meilleur acteur pour le film "Une merveilleuse histoire du temps". Alors qu'il vient tout juste de terminer le tournage de "The Danish Girl", dans lequel il incarne le premier transsexuel de l'histoire, le magazine Variety annonce qu'il serait le favori désigné par Warner Bros pour incarner le personnage principal dans "Animaux fantastiques". Pour le moment les studios n'ont pas confirmé l'information.
Ce spin-off d'Harry Potter, adapté de l'oeuvre de J.K. Rowling, se situe 70 ans avant l'arrivée des jeunes sorciers à Poudlard, et raconte l'histoire de Norbert Dragonneau (Newt Scamander en anglais). Il s'agit d'un jeune garçon qui parcourt le monde pour répertorier les créatures magiques, en découle en livre : "Vie et habitat des animaux fantastiques" que les sorciers étudieront à l'école.
David Yates sera à la réalisation de ce spin-off dont le scénario sera bien sûr écrit par l'auteure J.K. Rowling. Le premier film est annoncé pour novembre 2016.