Lors de la grande soirée du Téléthon qui a permis de récolter plus de 80.000 euros, Anny Duperey a fait un très émouvant appel au don en expliquant que l'équipe de la série "Une famille formidable" avait été touchée de plein fouet par la mort du fils d'un membre de l'équipe alors qu'il n'était âgé que de trente ans.
"Franck Capillery, qui joue le maire du village, est aussi un des administrateurs de l'AFM (...) Je voulais vous montrer un visage, celui de Jonathan, le fils de Franck. La recherche n'a pas été assez vite pour lui, je très émue parce qu'il nous a quittés, tué par sa maladie, il y a un mois. Au nom de l'amitié que nous avons tous dans cette Famille formidable, en souvenir de Jonathan, pour les générations futures, pour les malades, pour les parents, donnez, donnez !"
Un moment de grande émotion lors de ce Téléthon 2015 qui a été l'occasion de mettre en lumière de nombreuses maladies pas toujours connues, mais aussi d'expliquer comment les dons étaient utiles pour les malades au quotidien. Cette année, c'est le chanteur Marc Lavoine qui était le parrain du Téléthon.
En ce qui concerne la série "Une famille formidable", elle sera bien de retour pour une saison 13 dans quelques mois, sans doute en 2016, autour de la fin de l'année. Une excellente nouvelle pour les fans qui sont toujours aussi nombreux.