Culture
Anonymous déclare la guerre à Hadopi
Publié le 31 janvier 2012 à 10:37
Par Terrafemina
Histoire de continuer à entretenir la flamme, les Anonymous poursuivent leur mouvement de riposte depuis la fermeture du site de direct download Megaupload. Après avoir mis en ligne l’intégralité du catalogue musical et cinématographique de Sony, mais aussi les coordonnées des stars affiliées à la boite, voilà que le collectif a décidé de décorer un peu le bâtiment de l’Hadopi histoire de se rappeler à leurs bons souvenirs.
Anonymous déclare la guerre à Hadopi Anonymous déclare la guerre à Hadopi
La suite après la publicité

Une fois n’est pas coutume, les Anonymous ont quitté l’espace de quelques heures leurs ordinateurs pour sortir dans les rues et décorer la bâtisse qui héberge Hadopi. C’est ainsi qu’on pouvait voir le logo des Anonymous dessiné sur le bâtiment, ainsi que le texte « We are Legion » qui n’est autre que le slogan des Anonymes.

Après avoir confirmé l’information, l’Hadopi a qualifié les faits de « regrettables » sans faire plus de commentaire. Une plainte a cependant été déposée et les locaux ont rapidement été nettoyés pour reprendre leur aspect normal.

Depuis la fermeture du site Megaupload, les Anonymous sont plus que jamais partout et comptent bien le prouver. Après avoir fait tomber de nombreux sites internet, les Anonymes ont été jusqu’à publier des coordonnées de stars et de personnes travaillant chez Sony.

Rappelons tout de même que de nombreuses actions faites au nom des Anonymous ne sont pas cautionnées par le groupe, comme par exemple la fermeture du site d’informations L’Express.

VOIR AUSSI

Mots clés
Culture Geekette internet
Sur le même thème
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ? play_circle
Culture
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ?
20 juin 2024
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
cinéma
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
2 juin 2024
Les articles similaires
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris" play_circle
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ? play_circle
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
"On entend encore que les violeurs sont victimes" :  la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan play_circle
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux play_circle
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024
Dernières news