Huit mois après les attentats de Paris et Saint-Denis, la France affronte l'Allemagne pour la première fois depuis leur rencontre amicale en novembre dernier. Et pour la première fois, Maud Griezmann, la soeur d'Antoine, raconte le calvaire qu'elle a vécu avec toutes les victimes du Bataclan de ce soir-là. "Au début, nous pensions qu'il s'agissait d'un canular, d'une blague. Nous pensions que cela faisait partie du concert. Et puis nous avons entendu crier", explique la jeune femme qui assure la communication de l'attaquant français dans une interview au New York Times en anglais.
En se couchant pour éviter les balles des terroristes, Maud est séparée de son compagnon Simon. Pendant plus d'une heure, elle sert la main de sa voisine, une inconnue, pour se rassurer. "C'était la seule façon de nous dire chacun si nous étions encore en vie." Elle réussit finalement à s'échapper à l'arrivée des policiers, et marche jusquà la place de la République avec son compagnon. Puis ils montent dans un taxi : "J'avais du sang partout sur les vêtements. Il était inquiet pour ses sièges".
Maud Griezmann n'a évoqué qu'une seule fois le sujet avec son frère. "Ma famille et la vie me servent de thérapie", confie celle qui sera présente ce jeudi soir dans les tribunes du Vélodrome de Marseille pour la demi-finale des Bleus. "La France gagnera", déclare-t-elle.