Hier soir, les joueurs de l'équipe de France affrontaient l'Allemagne au Stade de France devant 80 000 spectateurs et le président de la République, François Hollande. Alors que celui-ci a précipitamment quitté l'enceinte du stade à la mi-temps, le match s'est poursuivi pour éviter toute panique. Mais la victoire des bleus (2-0) s'est vite ternie au coup de sifflet final, quand les joueurs et les supporters ont appris les attentats en cours dans la capitale, dont trois autour du Stade.
Confinée à l'intérieur des vestiaires alors que le public envahissait la pelouse, l'équipe a alors appris la terrible nouvelle de la prise d'otage du Bataclan. Tous ont exprimé leur effroi et leur soutien aux victimes sur les réseaux sociaux, à l'image de nombreuses célébrités. "Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens... Toutes mes pensées aux familles des victimes et à leurs proches !", peut-on lire sur le compte Twitter de Moussa Sissoko.
Mais pour l'un d'entre eux le choc fut encore plus rude. En effet, le jeune attaquant Antoine Griezmann a appris que sa soeur se trouvait au concert du soir au Bataclan. Il a alors tweeté : "Grosse pensée pour les victimes des attaques. Dieu prend soin de ma soeur et des Français." Heureusement quelques minutes plus tard, le joueur a rassuré : "Grâce à Dieu ma soeur a pu sortir du Bataclan. Toutes mes prières vont aux victimes et leurs familles".