Jusque-là, si vous vouliez installez Facebook sur votre iPad, il fallait se débrouiller sans l’application officielle puisqu’elle n’existait pas. Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, allant jusqu’à dire qu’il ne voyait pas l’intérêt d’une telle version puisque selon lui l’iPad est un ordinateur. La version en ligne de Facebook était donc largement suffisante.
Sauf qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et devant la demande g générale, Zuckerberg a plié et depuis quelques jours, une version adaptée à l’iPad de Facebook existe depuis mardi dernier. Parmi les nouveautés de cette nouvelle version de Facebook sur iPad, on trouve tout d’abord une toute nouvelle interface, pensée exprès pour la tablette d’Apple. Une interface très intuitive qui permet d’avoir accès aux principales fonctions de Facebook. Un tutorial est même prévu lors du premier lancement de l’application.
Mais comme souvent lors de la sortie d’une nouvelle application, des bugs et autres plantages persistent ou font même leur apparition. C’est le cas avec Facebook pour iPad qui connait quelques plantages et autres problèmes de blocage. Il faut parfois aller jusqu’à désinstaller l’application et la réinstaller complètement. De prochaines mises à jour devraient rapidement être disponibles pour régler ces petits problèmes.
VOIR AUSSI
Zuckerberg présente le nouveau Facebook
Facebook : le phénomène web serait-il en perte de vitesse ?
La police utilise Facebook et Twitter pour des appels à témoins