« Paris vit sous le joug de l'Occupation allemande. En plein tournage des «Enfants du paradis», Arletty, actrice anticonformiste, continue de vivre au gré de ses envies. Alors qu'elle entretient une relation amoureuse controversée avec Antoinette, membre de la Résistance, elle tombe sous le charme d'un jeune officier allemand, Hans Jürgen Soehring. La liaison fait bruire le Tout-Paris, aussi bien dans les milieux collaborationnistes que résistants. Mais rien ne déstabilise la comédienne qui, portée par cet amour intense et ravageur, refuse de se ranger dans un camp au nom de sa liberté de femme... »
Après une absence remarquée des écrans de télévision, Laetitia Casta était de retour ce 4 mars en première partie de soirée sur France 2 dans le téléfilm événement « Arletty ». L’occasion pour cette mère de famille de camper le rôle d’une femme forte et de prouver une fois de plus toute l’ampleur de son talent.
« Ce qui a compté pour moi c'est que j'ai découvert cette femme en fait (…) Je suis quelqu'un d'assez entier, je vais où mon coeur m'amène. D'ailleurs ça peut être dangereux parfois. Je pense que ça pourrait arriver à toute femme », expliquait la comédienne à RTL au sujet de ce nouveau rôle.
Si vous avez manqué le téléfilm « Arletty », il est d’ores et déjà visible dans son intégralité en replay sur le site de la chaîne. Ci-dessous, vous pouvez commencer avec la bande-annonce histoire de vous mettre dans l’ambiance.