L'histoire se déroule en Charente-Maritime. Charlène, lycéenne passe lundi dernier les épreuves de rattrapage du baccalauréat. Un des enseignants présents lui signale qu'elle a décroché son diplôme. Un document officiel comportant l'inscription « admis » viendra même confirmer les dires du professeur par la suite, relate le journal Sud-Ouest.
Le petit bonheur de la réussite ne durera pas. En effet, la candidate constate trois quart d'heure plus tard que son nom n'est pas indiqué sur la liste des admis affichée au lycée. La raison ? Charlène a obtenu 9,73 de moyenne et a en fait été recalée. La notification trompeuse vient tout simplement du fait que « le président du jury s’est trompé de tampon ». Une désillusion traumatisante pour la jeune fille.
Sa mère a d'ailleurs saisi le rectorat pour obtenir de plus amples explications mais aussi pour que sa fille puisse repasser des épreuves en septembre prochain, en avançant qu'un autre jeune homme aurait lui aussi été victime d'une même erreur d'inattention.
Camille Coutant
Résultats Bac 2013 : mention très bien pour 20% des Adèle et des Diane
Bac 2013 : une mère essaie de passer une épreuve à la place de sa fille
Perles du bac 2013 : best of des pires bourdes des bacheliers