Premier Bachelor d’origine hispanique aux Etats-Unis, Juan Pablo Galavis fait aujourd’hui les gros titres pour une autre raison, nettement moins classe, puisqu’il a tenu des propos assez violents à l’encontre des gays. A la question de savoir si oui ou non un Bachelor pourrait un jour être gay, la réponse du célibataire est plutôt tranchée, et carrément homophobe :
« Si on pèse le pour et le contraire, où est la ligne à ne pas franchir ? Il faut respecter les désirs de tous, leurs opinions et leurs choix de vie. Mais ce serait trop pour une émission de télé. Il y a ce truc chez les gays... Il me semble, je ne sais pas si j'ai raison ou non, mais j'ai beaucoup d'amis comme ça. Ils sont plus pervers, d'une certaine façon », a déclaré le Bachelor américain lors d’un entretien pour le site TV Page qui fait déjà beaucoup parler.
Evidemment, la chaîne ABC qui diffuse le programme a tenu à réagir en précisant ne pas être solidaire avec ces propos qui étaient maladroits et inappropriés. De son côté, Juan Pablo Galavis a expliqué que ses propos avaient été déformés et sortis de leur contexte.
Rappelons que dans quelques jours, la chaîne NT1 diffusera une nouvelle saison de l’émission « Bachelor » avec un nouveau célibataire prénommé Paul.