« Nous allons sortir une nouvelle mise à jour pour Battlefield 4 dans le but de résoudre quelques problèmes de stabilité et d'équilibrage », a annoncé DICE, le studio à l'origine du jeu, précisant qu'il faudra probablement redémarrer la console afin que le patch soit effectif. Voici les modifications apportées :
Amélioration de la stabilité ; résolution des problèmes de reflets sur les cartes Rouge Transmission et Operation Locker ; plus de spawn sous la carte dans Lancang Dam ; augmentation de 20% des dégâts du Jet 20mm ; coûts de réparation des véhicules sont désormais égaux ; la caisse de munitions M1 Abrams Coaxial ne bloque plus la caméra ; les joueurs de la même équipe sont désormais correctement signalés ; mise à jour de la santé des joueurs désormais correctement effectuée ; les joueurs ne meurent plus avec un point de vie mais zéro ; le sang ne gicle plus avant de se prendre des dommages.
Voilà donc le patch massif promis pour Battlefield 4. Il reste cependant encore de nombreux problèmes que DICE devra régler. En attendant, Electronic Arts fait l'objet de plaintes : l'éditeur aurait sorti le jeu trop top, ignorant ces nombreuses failles, afin de maximiser ses profits au détriment des actionnaires.