Comme le veut la tradition, c’est ce jeudi 21 novembre qu’est sorti le fameux Beaujolais Nouveau cru 2013. Une cuvée fruitée et gouleyante qui remporte une fois encore le succès. Et si en France la tradition est de goûter ce Beaujolais Nouveau le troisième jeudi du mois de novembre, au Japon la coutume depuis quelques années est bien plus originale !
>> Quelle bouteille pour quelle occasion : choisir son vin sans se rater <<
Ainsi, dans une station thermale près de Tokyo, les clients peuvent se plonger dans un bain composé en partie de ce fameux cru. Une idée un peu loufoque, même si le vin aurait des vertus intéressantes pour la peau, comme l’ont bien compris de nombreuses marques de produits de beauté.
"Cela peut choquer mais il n'y a pas de raison, d'abord parce que le bain n'est pas empli de vin et ensuite parce que c'est du spectacle, parce que Dionysos n'était pas seulement le dieu de la vigne mais aussi celui du théâtre", a indiqué le vice-président de la maison Labouré-Roi.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir en vidéo cette tradition japonaise un peu particulière ! Rappelons que le Japon est le premier marché d’exportation du Beaujolais Nouveau. Les Japonais raffolent donc tout particulièrement de ce vin rouge.