Hier, se jouait une des demi finales de la coupe d'Europe opposant l'ASM Clermont Ferrand à Leinster (Irlande). L'équipe clermontoise a effectué une excellente première mi temps ; les joueurs montrant qu'ils voulaient gagner cette demi finale. Mais les joueurs irlandais, vainqueurs de la coupe d'Europe l'année passée, comptaient bien conserver leur titre et pour ce faire devaient éliminer les français.
Broke James, côté clermontois et Johnny Sexton côté irlandais étaient tous deux les numéros 10 et avaient donc un grand rôle à jouer pour leur équipe respective. Peut être James n'a t-il pas assez botté en touche...
Les irlandais se sont dépassés et ont battu Clermont 19 à 15. Ce n'est pas tant le score qui est important mais la fin de match que tous les supporters français ont vécu car nous pouvions y croire jusqu'au bout. Dans les toutes dernières minutes du match, on a bien cru passer devant les irlandais, pensant que Wesley Fofana avait marqué un essai. Malheureusement, ce dernier n'avait pas aplati le ballon ce que l'arbitre a confirmé après avoir demandé l'arbitrage vidéo.
C'est la fin d'un rêve pour cette équipe qui pense désormais au top 14. Pour la coupe d'Europe, une finale inédite opposera des irlandais à des irlandais : l'Ulster (vainqueur en demi finale face aux écossais) au Leinster.