Faire une mise au point sans pour autant insulter l'avenir. C'est l'exercice périlleux auquel s'est livré Benjamin Castaldi, hier sur le plateau de C à vous, sur France 5. Interrogé sur la rumeur l'annonçant à la présentation de Rising Star sur M6, l'animateur a expliqué : « Je n'ai pas été appelé directement par M6 ! ».
Et de poursuivre : (Nicolas de) Tavernost a dit, très gentiment sur RTL, que j'étais potentiellement dans les candidats pour le présenter. Mais il n'y en a d'autres… C'est un bon format qui a tendance à se planter un peu partout où il est lancé ! » a-t-il asséner, avant de tempérer : « Donc, il faut faire attention… Mais je suis ouvert à toutes les possibilités ».
L'animateur de TF1 a aussi évoqué les rumeurs qui ne le mettaient pas aux manettes de la nouvelle saison de Secret Story. « Je me posais la question s'il ne fallait pas s'arrêter », a-t-il concédé. « Mais je me suis dit que pour Les Anges il fallait que je continue, pour remplir les castings » a-t-il lâché en riant devant Jérémy Michalak, producteur de la téléréalité de NRJ12.