Dans le cadre d’un concours de court-métrage organisé par la chaine Canal +, les internautes étaient invités à envoyer leurs œuvres. Les résultats ont par la suite été publiés et ont tout de suite provoqué la colère des internautes et des participants. Pourquoi ?
« Romane et Richard Bohringer ont choisi "Putain de lune" de Lou Bohringer et sera produit par Bizibi. Merci pour tous les projets qui leur ont été proposés ! »
C’est donc la jeune Lou Bohringer qui a remporté ce concours avec son court-métrage. Soit. Sauf que dans le jury, on trouvait notamment Romane et Richard Bohringer, réciproquement sa sœur et son père. Des résultats qui font donc grincer des dents sur internet et on peut le comprendre.
Pourtant, selon les organisateurs du concours, les projets étaient anonymes et ce résultat serait donc le fruit du hasard. Un hasard qui fait drôlement bien les choses.
Société
Bohringer : un concours de court-métrage fait scandale
Publié le 3 octobre 2012 à 09:42
Drôle d’histoire que celle du concours de court-métrage organisé par Canal +. Remporté par Lou Bohringer avec son film « Putain de Lune », ce concours pose problème car deux des membres du jury n’étaient autre que Romane et Richard Bohringer ! Une histoire de famille.
Bohringer : un concours de court-métrage fait scandale
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
canada
"Meurtres, disparitions, rien n'a changé" : au Canada, la lutte contre les violences faites aux femmes autochtones est un fiasco
4 juin 2024
Culture
"Je suis amoureuse d'une femme" : une star de "Bridgerton" fait son coming out lesbien (et c'est puissant)
4 juin 2024
Les articles similaires
Société
26 septembre 2024
Culture
Oui, "Les Graines du Figuier Sauvage" est un film "nécessaire", mais c'est surtout un grand, un très grand moment de cinéma
23 septembre 2024
Culture
"Tout me manque dans mon pays" : l'émotion du cinéaste en exil Mohammad Rasoulof, grand défenseur de la révolte des femmes iraniennes
12 septembre 2024
Dernières actualités
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00