C’est en début de soirée (vers 19h30) que le réseau Bouygues Telecom a connu une importante panne suite à une perte d’énergie sur un équipement. Dès lors, une bonne partie des clients (dans certaines grandes villes) étaient dans l’impossibilité de recevoir ou passer des appels, mais aussi tout simplement d’envoyer des messages… Une panne qui a duré une bonne partie de la nuit, mais qui est ce matin rentrée dans l’ordre.
« Bonsoir, nous avons un souci sur notre réseau mobile. Une perte d’énergie sur un équipement qui affecte plusieurs secteurs. C’est résolu mais tous les sites ne repartent pas comme on le souhaite. Nos techniciens partent sur place pour résoudre le souci au plus vite. N’hésitez pas à éteindre et rallumer votre mobile pour retrouver le réseau. Si ce n’est pas le cas, à retenter un peu plus tard. Merci de votre compréhension. »
Ce week-end, les abonnés Bouygues Telecom auront néanmoins une bonne surprise puisque l’opérateur offrira les datas en illimité pour tous les utilisateurs et sans supplément. Une bonne occasion de surfer sur Internet, même si on espère que cela ne surchargera pas le réseau…
Souci réseau sur IDF. Pb d’énergie résolu mais certains équipements ont du mal à repartir. Un peu de patience. Merci de votre compréhension.
— bouyguestelecom (@bouyguestelecom) 11 Décembre 2013