Après Le Bazar de la Charité et Je te promets, Camille Lou fait son retour dans une nouvelle série, J'ai menti, diffusée depuis le 6 octobre sur France 2. L'actrice et chanteuse y joue la rescapée d'un tueur en série hantée par son agression. Et qui sera de nouveau confrontée à ses démons. Interrogée par Buzz TV pour Le Figaro sur son parcours et sur son métier de comédienne, la jeune femme de 29 ans a confié avoir un blocage : les tournages de scènes dénudées.
"La nudité pour moi, ça a toujours été quelque chose d'assez complexe", explique-t-elle. "Moi, je dis tout le temps que c'est non, il n'y aura pas de nudité". Car si des acteurs et actrices parviennent sans difficulté à se mettre à nu, Camille Lou, elle, a du mal : "Ce n'est pas compliqué pour tout le monde. Certaines personnes réussissent vraiment à se dédoubler, mais moi, je ne sais pas le faire."
Pourtant, l'actrice a fait une exception : pour les besoins de la fiction J'ai menti, elle a tout de même tourné des scènes en sous-vêtements. Des séquences difficiles pour cette grande pudique. " Si je me sens en confiance et que c'est important pour la scène...", confesse-t-elle. "C'est dur de se mettre complètement à nu".
Au fil des années, la jeune femme a cependant appris à lâcher prise. "Ça va mieux parce que je commence peut-être à apprivoiser le métier, mais c'est particulier, ce n'est pas quelque chose de simple".